Postée il y a 13 heures
Au CNRS, sur le site du Futuroscope, l'institut Pprime, recrute un ingénieur ou une ingénieure de recherche dans le cadre d’un contrat de collaboration avec Safran Transmission Systems.
L'Ingénieur ou l'Ingénieure de recherche aura la responsabilité du contrat de collaboration de recherche avec STS et sera chargé pour ce faire de réaliser la conception d’un premier banc d’essais « preuve de concept » qui permettra la
poursuite du contrat avec la réalisation de 8 autres bancs. Il ou elle sera bien entendu chargé de la réalisation et l’analyse des essais expérimentaux sur ces bancs qui visent à caractériser les performances de plusieurs matériaux en termes de frottement, d’usure et de grippage. L’Ingénieur ou l'Ingénieure recruté pourra également participer à d’autres projets de recherche avec Hydroquébec, Safran Aircraft Engines, Idemitsu Kosan ou Daido Metal. Il ou elle sera également amené à encadrer ou collaborer avec des étudiants en thèse de doctorat.
Le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et destiné à faire progresser la connaissance au service de la société.
L’Institut Pprime est une UPR (Unité Propre de Recherche) du CNRS des domaines des Sciences Physiques et des Sciences de l’Ingénieur. Ses activités couvrent un large spectre scientifique, de la physique des matériaux à la mécanique des fluides, des solides, au génie mécanique et à l’énergétique.
L’équipe TRIBOLUB comporte une quinzaine de chercheurs et enseignants-chercheurs et un ingénieur de recherche qui travaillent principalement sur les guidages et les étanchéités d’arbres de turbomachines.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.